Top 10 des activités à voir ou faire à Budapest


vue sur le Danube et la colline de Buda vue du Parlement de Budapest

Budapest est une des villes qui ont le plus la cote ces dernières années. Du coup, vous vous dîtes "pourquoi pas?" et vous avez bien raison. Dans cet article, je vous donne mon top 10 des activités à ne pas louper lors de votre visite.


1. Le Parlement

Le quartier du Parlement est un must de Budapest. Ne manquez pas la relève de la garde!


2. La Basilique Saint-Étienne de Pest

C'est la plus grande église de la ville à quelques minutes à pied du Parlement.


3. La colline de Buda

C'est LE lieu touristique de la ville par excellence. A voir : le Bastion des Pêcheurs, l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár, Le Palais Sándor, le Château


4. Les Thermes

Budapest est la ville d'Europe qui abrite le plus d'établissements thermaux.

Les Thermes Gellert sont les plus spectaculaires par leurs décors. Les Thermes Széchenyi sont les plus grands avec plus de 20 bassins (intérieurs et extérieurs). Les Thermes Palatinus sont hybrides entre bains thérapeutiques et bassins ludiques (piscine à remous, toboggans géants).


5. Les Halles centrales

Vous y trouverez tous les produits locaux et notamment le fameux paprika mais aussi des dizaines de petites échoppes de souvenirs plus ou moins typiques...


6. La Place des Héros

Elle est un peu excentrée mais elle vaut le coup d’œil. A quelques pas de la place se trouve également le Château de Vajdahunyad.


7. Le parc zoologique

C'est un zoo modeste mais, en famille, ça fait une sortie sympa.


8. Une croisière sur le Danube

De jour ou de nuit, c'est depuis un bateau sur le Danube que les vues sur la ville sont les plus belles. Plusieurs compagnies et formules sont proposées.


9. Les Ruins-Bars

C'est dans d'anciens bâtiments, aujourd'hui désaffectés, que ce sont installés des bars aux thématiques variés. Le Szimpla Kert est surement le plus célèbre d'entre tous.


10. Le vieux tramway et le funiculaire

Montez au moins une fois à bord du tramway historique qui circule dans la ville, c'est bruyant mais c'est tellement pittoresque. De la même manière, gagnez la colline de Buda par le funiculaire.





109 vues0 commentaire