top of page

Top 11 des choses à voir ou à faire à voir à Prague

Bienvenue dans la capitale de la République Tchèque. Au hit-parade des capitales européennes, elle caracole dans les premières places et il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts : un patrimoine exceptionnel, une histoire qui l'est tout autant... et l'avantage d'être une des villes les moins chères d'Europe, de quoi attirer les amateurs de visites culturelles et les fêtards en quêtes d'animations nocturnes.

Voici mon Top 11 des choses à tester dans la capitale Bohême !



1. Le Château de Prague

Le château est le siège de la République tchèque dominant la ville de Prague. Tout autour de beaux jardins sont agréables à se promener. La vue sur les toits rouges de Prague, et plus particulièrement du quartier historique de Malá Strana, un des plus anciens quartiers de la ville, est sublime. A l'intérieur, on peut voir les joyaux de la couronne de Bohème. La salle Vladislav, avec ses voutes, est impressionnante.

Attention la ville haute est très fréquentée par les touristes.



2. Cathédrale Saint-Guy

D'architecture gothique, la cathédrale est située dans l'enceinte du château.

Selon l'horaire, il y a énormément de monde dans la file d'attente. L'accès est payant.


3. Le Pont Charles

Construit au XIVème siècle et enjambant la Vltava, Il relie la vieille ville au quartier historique de Malá Strana. Il offre une vue incroyable sur le château de jour comme de nuit, plébiscité par les artistes peintres ou musiciens, A chaque extrémité, une tour de protection marque l'entrée sur le pont. Il est possible de monter tout en haut de la tour gothique. De là, la vue est imprenable.


4. La Colline de Petřín

On peut atteindre la colline grâce au funiculaire qui circule de 9h à 23h. Vous pourrez y voir tantôt des jardins et une roseraie tantôt des monuments comme la petite Tour Eiffel dans laquelle vous pouvez monter soit pas un escalier soit par un ascenseur. L'église Saint-Laurent et la Chapelle du Calvaire complètent la liste des atouts de la colline. Insolite : un labyrinthe de miroirs déformants se trouvent à proximité de la Petite Tour Eiffel, sympa à faire avec les enfants.


5. L'Horloge Astronomique et l'Hôtel de ville

Après le quartier du château, c'est surement sur la Place de la Vieille-Ville qu'il faut se rendre. C'est là que se trouve l'Horloge Astronomique de l'Ancien Hôtel de Ville datée du 15ème siècle. Lorsque sonnent les heures, des dizaines de touristes s'amassent pour la regarder s'animer.

Entrez dans l'Hôtel de ville, des visites guidées sont organisées (en anglais) et vous permettent de visiter les salles historiques et les souterrains. Vous pourrez également grimper tout en haut de la tour-beffroi et ses 69,5m. La vue sur la place est imprenable.


6. L'Église de Notre-Dame du Týn

De style gothique, elle domine la Place de la Vieille-Ville de Prague. Du haut de ses 80m, elle est le symbole de l'affrontement entre catholiques et protestants de Bohême.


7. La Synagogue Espagnole

Il y a 6 synagogues à Prague. Située dans le quartier juif, la Synagogue Vieille-Neuve est la plus ancienne d'Europe Centrale mais ne représente que peu d'intérêt pour le visiteur.

La Synagogue Espagnole, du XIXème siècle, est en revanche, très raffinée, de style mauresque. C'est la plus récente de la ville.

A l'intérieur, vous trouverez une exposition consacrée aux juifs de Bohême et de Moravie avec bon nombre d'objets tous plus beaux les uns que les autres.


8. Le zoo de Prague

Un peu éloigné du centre-ville, le zoo est un des plus beaux d'Europe. Sur près de dix kilomètres de sentiers, passez de la savane africaine à la jungle indonésienne. Les enfants s'émerveilleront devant la vallée des éléphants. Un télésiège a même été installé pour passer, sans effort, de la partie basse à la partie haute du zoo... marrant de se retrouver les pieds dans le vide au-dessus des girafes.


9. Les Beer Spa

C'est l'activité fun à faire pendant votre visite à Prague. Que vous soyez en couple ou entre amis, offrez-vous une pause détente originale alliant spa et bière. 20 minutes de bain bouillonnant à la bière équipé de pompes à bière à volonté. 20 minutes de séchage sur un lit de paille et vous voilà reposés et avec la peau douce senteur houblon !

Pensez à réserver ! ...et à prendre rapidement une bonne douche au risque de passer pour une barrique...



10. Se balader le soir dans la vieille ville

Prague mérité d'être visitée de jour... et de nuit. A la nuit tombée, tous ses monuments s'illuminent : le château domine sur sa colline, les ponts se reflètent dans l'eau, les rues s'animent... So romantic pour les uns, so fun pour les autres. La ville, peu chère, est LA destination du moment pour les fêtards !



11. Goutez les spécialités pragoises

Soupe à la betterave, goulash... les bouches salées trouveront une multitude de plats roboratifs. Les becs sucrés fonderont pour les Trdelnik (ou tredlo), une brioche cuite au feu de bois, sur un rouleau central. A déguster nature ou accompagné de glace.


74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page