Port Lympne : une réserve zoologique en mode safari


La réserve se trouve au sud-est de L'Angleterre, à quelques encablures de Douvres, au bord des falaises. Ce n'est pas forcément là que l'on s'attend à trouver une réserve africaine. Sur 250ha, les animaux vivent et évoluent en semi-liberté. Le visiteur, lui, peut les découvrir à pied et en embarquant dans un camion qui n'est pas sans rappeler les safaris en Tanzanie ou en Afrique du Sud. On l'a testé et on a a-do-ré !


Approcher de si près les animaux sauvages sans avoir forcément d'immenses barrières ou grillages entre eux et nous est plutôt rare ! Montons dans le camion et partons à leur rencontre.

A pied d'abord... Le panda roux nous fait son show en grignotant son déjeuner, les suricates n'ont pas l'air d'apprécier notre visite. Les singes donnent l'impression de nous observer autant qu'on les observe. Que dire de la présence du tigre? Son regard donne des frissons et impressionne !

Nous embarquons à bord du véhicule tout terrain pour le safari à travers les plaines africaines reconstituées.

On s'y croirait !

Girafes, buffles, antilopes, rhinocéros sont là, à quelques mètres de nous, sans barrière !

Un manoir et de superbes jardins complètent la visite. C'est l'endroit idéal pour un journée de dépaysement en famille lors de votre voyage en Angleterre.


> Tarifs :

- adulte : 26£

- enfant de 3 à 15 ans : 22£

- enfant de moins de 3 ans : gratuit


> Sur place :

- Restaurants

- Aire de pique-nique

- Aire de jeux

- Boutique


> + d'infos : Visitez le site internet






9 vues0 commentaire